L’énergie mobile Mobisun en Thaïlande

Tournée en Thaïlande avec des panneaux solaires Mobisun.
Les deux voyageurs Thom et Esmée ont prévu de parcourir la Thaïlande pendant un certain temps, en utilisant des solutions durables pour recharger leurs téléphones, éclairer leurs chambres ou prendre des photos avec un appareil photo chargé de manière durable. Lors de leur voyage, Thom et Esmée ont emporté les panneaux solaires portables de Mobisun et voici leur histoire.

Le voyage a commencé à l’aéroport d’Amterdam, à l’aéroport de Schiphol, où il était prévu de prendre un vol pour Bangkok et de continuer directement vers le nord en direction de Chiang Mai. Après un vol de 12 heures pour Bangkok et de 2 heures pour Chiang Mai, les batteries des smartphones de Thom et Esmée étaient à plat. Thom : “Après un si long voyage, on est fatigué et on a envie d’écouter de la musique avec son téléphone, mais malheureusement il était vide et nous n’avions pas de banque d’énergie chargée dans notre bagage à main. Heureusement, nous avions emporté le Mobisun 2 dans notre sac et nous avons pu recharger nos téléphones grâce à l’énergie du soleil”.

La première nuit, Thom et Esmée sont restés dans la ville de Chiang Mai, mais tôt le matin, ils ont planifié une randonnée dans la jungle qui devait durer deux jours. La nuit sera donc passée dans un village local de 25 habitants où il n’y a pas d’électricité. Esmée : “Le premier jour a été épuisant, nous avons marché pendant 5 ou 6 heures d’affilée dans la jungle avec notre guide, au milieu de nulle part. Dans le village où nous avons pu nous reposer, il n’y avait pas d’électricité et nous devions nous contenter de quelques bougies allumées pour nous voir. Nous avons utilisé le panneau solaire pour charger notre banque d’énergie et pour alimenter une lampe afin d’avoir un peu d’éclairage à la tombée de la nuit. Les habitants de cette région vivent encore sans la technologie que nous connaissons ici et ils ont tous été enthousiasmés par les panneaux solaires Mobisun”.

Soleil, mer, plage et Mobisun.
Après la randonnée dans la jungle, Thom et Esmée se sont envolés pour le sud de la Thaïlande et sont arrivés dans la ville côtière de Phuket. La vie nocturne animée de Phuket et sa vaste plage de sable blanc sont les principaux attraits de la région de Patong, à Phuket. Pendant ce temps, Thom et Esmée ont voyagé pendant quatre jours et n’ont pas encore eu besoin d’utiliser une seule prise de courant. Même à Phuket, les prises de courant se sont avérées inutiles et les deux n’ont eu besoin que de l’énergie du soleil. Thom : “Ce qui est bien avec l’utilisation des énergies renouvelables, c’est que chaque Européen a besoin d’une entretoise pour utiliser les prises thaïlandaises. Il faut donc l’acheter à nouveau et cela coûte de l’argent. Grâce à nos panneaux solaires portables et aux blocs d’alimentation de Mobisun, nous n’avons pas eu à les acheter et nous avons attiré beaucoup d’attention sur la plage. Les gens venaient nous demander s’ils pouvaient soulever le panneau solaire, car tout le monde pensait qu’il serait très lourd. Leur visage est hilare lorsqu’ils découvrent que les panneaux solaires sont ultra-légers.

Après 3 jours à Phuket, Thom et Esmée sont repartis pour la prochaine destination. Les magnifiques îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan. Esmee : “Ici, on a l’impression d’être sur une plage de carte postale. Les habitants étant ravis de nos solutions durables, nous sommes entrés en contact avec des propriétaires de restaurants, de boutiques souvernir et de kiosques d’information qui souhaitent tous utiliser les panneaux solaires Mobisun. Il semble que les Thaïlandais aient besoin de solutions énergétiques durables. Par exemple, nous avons également interrogé les habitants de Koh Samui sur le coût de la consommation d’énergie, qui est incroyablement élevé par rapport aux revenus, et ils veulent donc utiliser des solutions durables telles que l’énergie solaire.

Des vacances sans débouchés.
Thom : “Cela peut paraître étrange, mais pendant les 14 jours que nous avons passés en Thaïlande, nous n’avons pas utilisé une seule prise de courant. Chaque jour, nous prenions le panneau solaire portable de Mobisun et nous chargions nos électrons, ce qui nous permettait d’aller de l’avant. Le chargement des appareils est également plus rapide avec le Mobisun qu’avec une prise de courant, ce qui est vraiment recommandé pour les plus impatients d’entre nous. Les panneaux solaires portables de Mobisun nous ont ouvert les yeux”. Esmée : “Nous avons vu comment les habitants d’un pays très pauvre luttent pour payer leurs factures d’énergie. Les solutions durables telles que les panneaux solaires Mobisun peuvent aider des millions de personnes dans le monde. Nous emporterons et utiliserons les panneaux solaires mobiles chaque fois que nous partirons en vacances, ne serait-ce que pour montrer que l’énergie du soleil peut être utilisée par tout le monde”.

Thom et Esmée : “Nous recommandons à tout le monde d’utiliser les panneaux solaires portables Mobisun, l’énergie du soleil est gratuite et beaucoup de gens peuvent en bénéficier. Économisez sur les coûts énergétiques, optez pour la durabilité avec les panneaux solaires portables Mobisun”.

Conseil : Vous partez en randonnée et vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise, votre organisation ou votre association ? Faites ensuite imprimer vos sacs!